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Vous êtes à la recherche d’un 50 cm3 qui vous permettrait de rouler facilement en ville tout en prenant du plaisir à son guidon ? C’est ce que vous propose le Cineco City Slicker, une moto électrique équivalente 50 cm3. Nous l’avons essayé pour vérifier ça, et cette moto ne déçoit pas, bien au contraire : rencontre avec une boule de nerfs attachante !

Cineco est la marque de deux-roues électriques du groupe Zongshen, le leader de l’industrie moto en Chine. Cineco commercialise 2 scooters, le ES3 Pro et le E-Classic, ainsi qu’une moto, le City Slicker. En termes de réglementation, cette moto électrique est équivalente à une machine thermique de 50 cm3 : on peut donc la conduire dès 14 ans avec le permis AM (le remplaçant du BSR).

 Avant même de prendre le guidon du City Slicker, sa taille est ce qui interpelle d’entrée de jeu : il s’agit d’une moto de petit gabarit, fine et compacte ! On remarque également son esthétique : avec son cadre tubulaire de type treillis, sa fourche inversée, son optique à LED, sa coque arrière aux lignes tendues et aux feux et clignotants LED intégrés, le City Slicker affiche un look sportif et soigné.

 

Le gros point fort : le moteur !

 

Une fois l’essai terminé, ce que l’on retient le plus du City Slicker est son moteur ! Le moteur électrique développe 1900 W (environ 2,6 ch) avec une puissance de 3900 W en crête (environ 5,3 ch) : le City Slicker est équivalent à un deux-roues thermique de 50 cm3 en termes de réglementation mais offre des accélérations supérieures aux cyclomoteurs et scooters à essence de 50 cm3 car son moteur électrique délivre tout son couple de manière instantanée ! Sans un bruit et sans vibrations, on se retrouve propulsé d’un coup : cette machine est une petite boule de nerfs…électriques !

Dans les montées, le moteur nous étonne une fois de plus : il est très volontaire et la vitesse de croisière diminue très peu, seulement de quelques kilomètres-heure dans les pentes prononcées. Le City Slicker marque ici des points par rapport aux deux-roues 50 cm3, qui peinent souvent en montée.

Le City Slicker possède deux modes de conduite, Eco et Power. En mode Eco, l’accélération et les reprises sont un peu bridées mais restent très honnêtes pour une machine de cette catégorie, et la moto atteint les 55 km/h en pointe. Dans ce mode de sauvegarde d’énergie, elle possède une autonomie d’environ 70 km. Le mode Power est le plus plaisant des deux : il offre une grosse accélération, des reprises franches et une vitesse de pointe de 65 km/h. Dans ce cas, l’autonomie est d’environ 50 km.

Qui dit moto électrique dit au revoir les pleins d’essence et bonjour les recharges ! Est-ce que c’est galère ? Non ! Le City Slicker moto se recharge en 5 heures, mais environ un tiers de la batterie est rechargée en 1 heure. Intéressant ! La charge se fait directement sur la moto via la prise dédiée mais peut se faire également à la maison (ou sur le lieu de travail par exemple) car la batterie est amovible. Voilà un point très pratique ! On retire facilement la batterie avec une clé plate et on la recharge ensuite en utilisant le chargeur fourni, qui se branche sur une simple prise domestique. Vous pouvez même emmener le chargeur avec vous : le faux réservoir d’essence cache un coffre de 13 litres dans lequel vous pouvez notamment ranger ce chargeur.

 

Capacités dynamiques : y a du niveau !

 

En ville, le City Slicker permet de déjouer les embouteillages facilement et se révèle très agréable : avec son centre de gravité bas, son poids plume de 98 kg et ses roues de 12 pouces, la moto est très agile, se manie comme un vélo et tourne dans un mouchoir de poche. De plus, grâce à son gabarit réduit, vous pourrez passer partout et vous garer très facilement. La moto possède même une marche arrière pour vous aider dans vos manœuvres. En bref, vous ne verrez plus les zones urbaines de la même manière et la ville pourra devenir un terrain de jeu !

Avec son petit moteur, le City Slicker est plutôt prévu pour une utilisation urbaine, mais vous pourrez vous aventurer en dehors de la ville pour des petites escapades : grâce à sa bonne tenue de route, le City Slicker est plaisant à piloter. En effet, une fois en dehors des agglomérations, la moto enchaîne les virages facilement, se balance sans effort et se montre stable une fois sur l’angle.

Dans ses capacité dynamiques, le City Slicker démontre un autre point fort : son freinage. Équipée d’un disque de 220 mm à l’avant avec étrier double piston et un disque de 190 mm à l’arrière avec étrier simple piston, la moto freine fort ! Quand on attrape les leviers, le freinage progressif et puissant vient renforcer le sentiment de sécurité que l’on ressent au guidon.

 

Le City Slicker file la banane !

 

En résumé, le City Slicker propose un package très intéressant : une moto électrique aux performances de premier plan, possédant un gabarit et un comportement routier qui rendent la ville facile. En d’autres termes, une machine qui donne le sourire !

Le City Slicker est au prix de 2699 €, une fois le bonus écologique de 100 € déduit. La Maison de la Moto est concessionnaire Cineco en France : venez découvrir et essayer cette moto étonnante chez nous !